#5 - Laura Brown (Libérienne, Anglo-saxonne, Bisontine)

"Pour moi, être différente a toujours été une force"

 
 Laura Brown (c) Arezki Halli

Laura Brown (c) Arezki Halli

 
 

>> Ecouter l'épisode <<

>> Vous pouvez vous abonner à Melting pot sur votre application de podcast préférée pour recevoir les épisodes dès leur diffusion <<

 

Pour ce 5ème épisode, je suis ravie de vous présenter Laura Brown, un bel exemple de femme qui est fière de sa singularité et de ses différences, que j'ai eu un grand plaisir à rencontrer. Malgré son nom à consonance anglo-saxonne, Laura Brown est française. Elle est née à Besançon, est parisienne d'adoption et ses parents sont originaires du Libéria.

Vous la connaissez peut-être à travers ses activités d'entrepreneure car elle a créé Ethipop en 2015, puis Phoenix en 2018, dont je vous parle un peu plus en fin d'épisode. Aujourd'hui, ce n'est pas de son parcours professionnel mais bien de son histoire personnelle dont on a discuté. 

Son histoire familiale est très liée à l'histoire politique mouvementée de ce pays qui a connu de multiples coups d'Etat.

Avec Laura, on a donc parlé du Libéria, pays assez méconnu en France du fait de sa diaspora majoritairement située aux Etats-Unis, de son enfance à Besançon et de son éducation de fille d'ancien sportif, de son état d'esprit face au racisme et aux préjugés, de sa façon de vivre ses identités libérienne et anglo-saxonne en grandissant en Franche Comté, et de ses références culturelles et culinaires.

Je teste de nouvelles questions en fin dans cet épisode, vous me direz ce que vous en pensez !

Je vous laisse avec Laura, son histoire et son énergie incroyables.

Bonne écoute ! <3

Melanie